Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/40/d689341990/htdocs/wp-content/themes/Divi/includes/builder/functions.php on line 6131
Préparation à la parentalité - Brigitte Thomas, Sage-femme en Vendée

Préparation à la parentalité

 

Projet de naissance, préparation corporelle (eutonie, sophrologie yoga et soin relaxant par le toucher) et préparation sur les peurs psychiques de la grossesse et de l’accouchement…
des outils pour vous aider à vivre votre accouchement plus sereinement.

Entretien prénatal précoce

en couple ou individuel 

Projet de naissance

Clarifier et transmettre ce que VOUS désirez pour la naissance de votre enfant

Préparation corporelle

sophrologie, yoga, eutonie et soins relaxant par le toucher en pré et post-natal 

Accompagnement des peurs psychiques de la grossesse

Méthode Ariane Seccia-Boulanger
PRADO, suivi post natal et suivi du nourrisson dès la sortie de la maternité  à domicile  - Soutien à allaitement du démarrage au sevrage - Consultation post-natale, rééducation périnéale et contraception

Il n’existe pas UNE bonne méthode de préparation à l’accouchement, mais différentes approches qui vont ou non vous convenir.

Votre corps et votre esprit vivent de grandes mutations durant votre grossesse.  Chaque enfant invite à vivre une nouvelle experience, la préparation à la parentalité vous permet d’être accompagnée, au niveau corporel ( vivre au mieux les changements physiques pendant la grossesse et après…Comprendre le parcours de votre bébé dans le deroulement de sa naissance et l impact sur la douleur pour mieux l’accompagner, protéger votre périnée…). Elle permet aussi l’élaboration ensemble de votre projet de naissance, et elle vous aide à mieux acceuillir l’arrivée de votre bébé dans votre vie et celles de vos proches.

Le papa, ou l autre parent de votre enfant, peut s’impliquer dans ces préparations pour que vous trouviez ensemble le maximum d’outils aidants afin de vivre ce moment puissant avec le plus de sérénité et de joie.

Je vous propose différentes methodes, acquises au cours de mon parcours, qui vont vous permettre d’aborder l’accouchement de façon apaisée, en ayant confiance en vous et votre capacité à mettre au monde votre enfant. Les séances se déroulent en groupe ou en individuel pour des situations particulières (une césarienne prévue, un contexte plus difficile…)

  • Le projet de naissance vous permet de mettre au clair ce que vous souhaitez pour la naissance de votre bébé. Nous l’élaborons ensemble en tenant compte du contexte, puis nous redigeons une transmission, à remettre dès que possible, au lieu choisi pour votre accouchement.  L’équipe pourra ainsi mieux comprendre vos attentes et y répondre.
  • La préparation à l’accouchement passe par des séances de sophrologie, de yoga et d’eutonie(, pour gagner en confiance, et en souplesse. Les positions de l’accouchement sont nombreuses :  Le moment venu, vous saurez vous détendre et trouver celles qui vous conviennent le mieux à ce moment-là. Même si une césarienne est prévue, vous pouvez préparer votre corps et votre mental avec une préparation corporelle.
  • L’accompagnement des peurs psychiques de la grossesse selon la méthode Ariane Seccia-Boulanger peut vous aider à vivre votre accouchement avec plus d’harmonie et d’acceptation face aux difficultés que vous allez peut-être rencontrer. Un accouchement fluide pour vous, jouera aussi sur votre sérénité, et celle de votre bébé.
  • Les soins relaxants par le toucher en prénatal et postnatal  permettent d’expérimenter la détente et la relaxation  d’une autre maniere . Votre corps est massé  en position allongée adaptée à votre état, avec une huile biologique. Ce soin soulage d’éventuelles zones de tension,  prépare au lacher-prise corporel si utile à la naissance et vous aide à réaprivoiser votre corps  après l accouchement. 

 

 

L’accompagnement à la naissance ne s’arrête pas à l’accouchement. Dès les premiers jours de votre bébé, je suis disponible pour répondre à vos questions, accompagner l’éveil et la bonne santé de votre enfant, soutenir votre allaitement ou votre sevrage, faire un bilan périnéal et discuter sexualité et contraception.