Rééducation périnéale individuelle et personnalisée

Après une grossesse, et tout au long de votre vie

Pour toutes les femmes ayant eu des grossesses quelque soit leur âge

sur prescription de votre médecin traitant, de votre gynécologue ou de votre urologue, ou  en post-natal sur prescription de votre sage-femme .

Bilan périnéal

Evaluation des besoins et des techniques adaptées aux pathologies

Séance individuelle

avec votre sage-femme

Méthode CMP (connaissance et maitrise du périnée) et eutonie

Il n’est jamais trop tard pour prendre soin de vous et découvrir votre périnée

L’insuffisance urinaire n’est pas une fatalité, il n’y a pas d’âge pour mettre en place des solutions et traiter les difficultées auquelles vous êtes confrontée.

Un périnée non fonctionnel peut se manifester de différentes façons :
– Fuites urinaires à l’effort interne (toux, éternuement, rire, chant…)
– Fuites urinaires à l’effort externe (sport, port de charges lourdes, jardinage,…)
– Envie d’uriner intempestive et / ou incontrolable (au bruit d’eau, en arrivant à la maison, en situation de stress…). Les changements hormonaux de la ménopause peuvent accentuer ces symptomes.
– Sensation de pesanteur à la course ou à la marche, ou permanente, qui indiquent l’existence de pressions fortes sur le périnée. La répétition de ces pressions même si elles ne sont pas associées à des fuites urinaires, augmente, en vieillissant, le risque d’une descente d’organe.
– Diminution des sentations pendant les rapports sexuels (ex : sensation d’être élargie)

Grâce aux méthodes que j’utilise (Méthode manuelle CMP niveau 1 et 2 et méthode posturale Eutonie niveau 1 et 2), vous aurez une meilleure connaissance et compréhension d’un périnée fonctionnel et aurez des outils pour le protéger au quotidien grâce à un entrainement personnel, régulier et autonome (je vous fournis une feuille de route que nous élaborons ensemble). Ces techniques peuvent aussi être des compléments de traitement pour préparer ou faire suite à une intervention chirurgicale (Pose de bandelettes ou cure de prolapsus). N’hésitez donc pas à en parler en venant me voir en consultation afin d’évaluer vos difficultés ainsi qu’avec votre médecin traitant ou votre urologue.

La rééducation du périnée peut donc devenir l’occasion de découvrir son corps et fonder de nouvelles relations avec lui.