Etre suivie par une sage-femme

Un accompagnement pour toutes les étapes de votre vie de femme

Des examens cliniques et prescriptions

en fonction des besoins de votre grossesse, et conseils divers pour une grossesse épanouie.

Une prise en charge globale de votre grossesse

(en fonction de la situation)
Travail en réseau avec sage-femme échographiste, gynécologue, médecin traitant et  maternité du secteur, et toute personne susceptible de vous accompagner.

Une possibilité de suivi de grossesse pathologique à domicile

sur prescription de votre médecin

Afin de veiller au bon déroulement de votre grossesse,
la sage-femme vous accompagne

dès la déclaration de grossesse et jusqu’aux derniers mois avant la naissance

> Le suivi médical est un ensemble de consultations médicales et d’examens cliniques.

Dès les premières semaines de grossesse, vous pouvez prendre rendez-vous pour la première consultation : la déclaration de grossesse. C’est l’occasion de dialoguer, poser vos questions, faire le point sur votre santé, vos antécédents familiaux et médicaux et vos projets sur cette naissance.
Nous posons les dates clés de votre accompagnement (date présumée de l’accouchement, rendez-vous, échographies…) et je vous prescrits des examens complémentaires (prise de sang etc…)

Les consultations suivantes, tout au long de votre grossesse, sont l’occasion de pratiquer les examens cliniques médical et obstétrical nécessaires, mais aussi d’ouvrir le dialogue : Votre corps change, se prépare, il est important de pouvoir discuter de vos ressentis, vos interrogations, vos peurs ou vos envies.

 

Un accompagnement semi-gobal : Dans les tous derniers mois de grossesse, l’équipe obstétricale du lieu choisi pour votre accouchement va prendre le relais.